1948

A l’origine de l’histoire familiale, Armand JEHL et son épouse ont créé une épicerie – horticulture en 1948 en rachetant un ancien bistrot « Au Canon ».

1976

En 1976, les époux JEHL séparent alors l’activité d’épicerie et d’horticulture. Ils déménagent l’épicerie sur la place du Marché à Villé et cèdent l’horticulture à leur fils Clément. Ce dernier, accompagné de son épouse Marie-Thérèse, y intègre la partie fleuristerie

1982

C’est en 1982 que Clément JEHL et son épouse Marie-Thérèse acquièrent l’ancienne école des garçons de Villé, devenue ensuite la caserne des pompiers. C’est dans ce bâtiment que se trouve actuellement le magasin de fleurs. Le  bâtiment d’origine, jouxtant l’actuel magasin, est désormais consacré à la partie mortuaire.

2007

En 2007, Clément et Marie-Thérèse transmettent l’entreprise familiale à leur fille, Stéphanie, perpétuant ainsi l’activité familiale. Rejointe par son mari Emmanuel, le couple entreprend d’importants travaux de modernisation en 2012 pour en arriver à la configuration actuelle.